TELECHARGEMENTS
ENQUETES EN LIGNE
DERNIERES DONNEES
ECONOMIE EN BREF
PARTENAIRES
LIENS
GALLERIE PHOTOS
CONTACTS
E-mail
Compte:
Mot de passe:
Réservé au personnel de l'STEEBU
Telecharger le logiciel
HISTORIQUE Rechercher

Avant la création de l’actuel Institut de Statistiques et d’Etudes Economiques du Burundi (ISTEEBU) ; plusieurs tentatives avaient été faites pour permettre au pays de disposer de statistiques fiables dans les divers domaines de la vie nationale.

Ces premières dispositions réglementaires dans le domaine sont contenues dans le décret du 11 mars 1948, autorisant le gouvernement à procéder à des investigations statistiques, dont l’article 1er est libellé comme suit : « Il pourra être procédé à des enquêtes statistiques sur la situation démographique, économique et sociale de la colonie. ». Les effets de ce décret furent fort limités.

Plus tard, par Arrêté Royal n° 001/566 du 18 décembre 1964, fut créé l’Institut Rundi de la Statistique (IRUSTAT), avec un large spectre de missions en matière statistique. L’institut fut transformé par Décret n° 1/148 du 27 mars 1968 en une Direction des Statistiques relevant du Ministère du Plan.

C’est au cours de cette période que furent créés des services sectoriels de statistique dans plusieurs départements ministériels. Toujours dans le souci d’accroître l’efficacité et le rendement, la Direction des Statistiques fut transformée par décret n° 100/132 du 19 avril 1980 en une Administration Personnalisée sous la dénomination de « Service National des Etudes et des Statistiques (SNES), avant de prendre la dénomination actuelle de « ISTEEBU » (Institut de Statistiques et d’Etudes Economiques du Burundi) par le Décret n° 100/033 du 23 février 1990.

Copyright reserved to ISTEEBU. Site Designed bY ATHENA COMMUNICATIONS

Related Link